FORMATION PROFESSIONNELLE DES JEUNES FILLES MÈRES

Déo-Gratias, Jeune Fille Mère de 18 ans, mère d’un enfant de 4 mois,

Elle a souhaité faire une formation professionnelle en Coiffure afin d’avoir à court terme une activité génératrice de revenus pour devenir autonome.

 

ONG SENAN a permis son intégration au centre de formation le 04 Avril 2017

à Porto-novo ( Bénin)

 

YEMASS COIFFURE & TRESSE Centre de Formation Professionnelle de Coiffure.

Le centre Yemass est adhérent à l’association des coiffeur (ses) et esthéticien (nes) professionnels de la municipalité de Porto-Novo (Bénin).

Un Contrat d’apprentissage de 12 mois a été mis en place pour permettre à Déo-Gratias, jeune fille mère de démarrer sa formation professionnelle.

Le fils de 4 mois est gardé par la mère de Déo-gratias de 8H à 15h. Après 15h cette dernière ne pouvant plus le garder l’amène au centre de formation de 15H à 19h.

 

Nous devons trouver une solution solidaire de garde d’enfants à nos jeunes filles mères en formation.

 

SÈNAN L’AVENIR DE NOS ENFANTS  travaille pour la mise en place d’une crèche solidaire et d’un centre de formation professionnelle dédié aux métiers des Services.

 

Nous continuons nos investigations pour accompagner nos autres jeunes filles mères non scolarisées et qui souhaitent suivre une formation professionnelle pour une insertion professionnelle afin d’acquérir une autonomie durable par la création d’une activité génératrice de revenus.

Je soutien Sènan, Je fais un don