G7 FRANCE BIARRITZ AOUT 2019 : #G7Biarritz #BeBraveG7 #AFAWA Égalité pour les Femmes et les Hommes

PARTENARIAT DE BIARRITZ POUR

L’ÉGALITÉ ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES

Le #G7Biarritz s’ouvre aujourd’hui Samedi 24 Aout 2019

Le Président de la république  @EmmanuelMacron en présente les enjeux

Découvrez la vidéo

Le Conseil consultatif pour l’égalité entre les femmes et les hommes du @G7  est composé d’ONG & personnalités féministes mondiales rend public aujourd’hui son rapport de 79 lois pour améliorer la vie des femmes !

 

Publication du rapport du Conseil consultatif pour l’égalité entre les femmes et les hommes du @G7

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Conseil consultatif du G7 pour l’égalité entre les femmes et les hommes rend public aujourd’hui son Rapport de recommandations en vue de faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes et l’autonomisation des filles et des femmes et son Appel à l’action.

Le Conseil consultatif a identifié 79 bonnes pratiques en matière de lois pour l’égalité femmes-hommes dans 4 secteurs (violences, autonomisation économique, éducation et santé, discriminations) et dans toutes les régions du monde. Il appelle les dirigeants du G7 et des autres pays à s’engager, à travers le « Partenariat de Biarritz » à adopter et à mettre en œuvre des cadres législatifs progressifs pour l’égalité femmes-hommes, en s’inspirant de ses recommandations.

Il appelle en particulier les dirigeants à :

  • Mettre fin à la violence basée sur le genre ;
  • Assurer éducation et santé équitable et de qualité ;
  • Promouvoir l’autonomisation économique ;
  • Assurer l’égalité complète entre les femmes et les hommes dans les politiques publiques.

 

Il demande aux Etats de garantir le financement nécessaire à la mise en œuvre des lois et d’en faire un suivi à échéances régulières, ainsi que d’abolir les mesures discriminatoires contre les femmes qui persisteraient.

Plus de 2,5 milliards de filles et de femmes dans le monde sont affectées par des lois discriminatoires et l’absence de protection juridique. Les actions de nombreuses filles et de femmes courageuses ont brisé le silence et mis en lumière le besoin urgent d’une action forte et déterminée. Le Conseil exhorte les dirigeants du G7 à être aussi courageuses et courageux que le sont les filles et les femmes chaque jour.

Extrait du Site Officiel  G7France

Pour suivre la Présidence de la République :
Facebook : https://www.facebook.com/elysee.fr

RECOMMANDATIONS DU CONSEIL CONSULTATIF POUR L’ÉGALITÉ

#BeBraveG7  #G7Biarritz    @femeninna   Extrait Photo du Tweet @MarleneSchiappa

 

 

PROGRAMME AFAWA (AFFIRMATIVE FINANCE ACTION FOR WOMEN IN AFRICA ) #AFAWA

Les chefs d’État du G7  et  Le Président Français Emmanuel Macron apportent un soutien global de 251 millions de dollars sous forme de prêts à l’initiative Action positive  pour le financement en faveur des femmes en Afrique (AFAWA) à travers la Banque africaine de développement ( BAD).

Madame Angelique Kidjo Artiste Béninoise , Conférence de Presse  AFAWA  G7Biarritz 25 Août 2019

« Les femmes africaines sont la colonne vertébrale du continent. Je suis heureuse de porter leur voix ici, au G7. L’initiative AFAWA est déterminante pour notre continent », a plaidé l’artiste béninoise Angélique Kidjo, invitée au point de presse en tant qu’ambassadeure du programme.

#AngeliqueKidjo

 

Monsieur Adesina Akinwumi Président de la BAD, Conférence de Presse AFAWA G7Biarritz 25 Août 2019

De son côté, le président de la Banque, Adesina Akinwumi, a salué le « soutien extraordinaire de tous les chefs d’État et de gouvernement du G7, permettant de donner un élan formidable » au programme AFAWA.

« C’est un grand jour pour les femmes en Afrique, a affirmé le président de la  BAD (Banque africaine de développement). Investir dans l’entrepreneuriat féminin en Afrique est un investissement fort de sens car les femmes ne sont pas seulement l’avenir de l’Afrique, elles sont le présent de l’Afrique ! »

« Aujourd’hui, les femmes détiennent plus de 30% des PME en Afrique, mais il existe un déficit de financement de 42 milliards de dollars entre les femmes et les hommes entrepreneurs. Ce déficit doit être comblé, et vite », a appelé le Président Adesina Akinwuni.

#AdesinaAkinwumi

Extrait de ZoneBourse

African Development Bank Group (AfDB)

www.AfDB.org

Pour suivre la Présidence de la République :
Facebook : https://www.facebook.com/elysee.fr