Sènan met en place un groupe de soutien en ligne pour une reconstruction et une restauration durables
L’association Sènan met en place un groupe de soutien pour une reconstruction et une restauration durables. Ce groupe en ligne sera accessible à toute personne en situation de vulnérabilité et/ou victime de violences intrafamiliales et/ou conjugales, partout dans le monde.
Avec un simple accès à internet, l’accompagnement et le soutien seront accessibles en distanciel.
Un webinaire de lancement est également proposé sur deux sessions le 25 novembre 2022, à l’occasion de la vingt-quatrième journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.
L’association Sènan s’engage au quotidien pour soutenir les femmes en situation de vulnérabilité, précarité et/ou victimes de violences intrafamiliales et conjugales.
Pourquoi choisir la date du 25 novembre pour lancer ce groupe de soutien ?
Cette date commémore l’assassinat de trois femmes dominicaines sur les ordres du chef de l’État dominicain, le 25 novembre 1960. Cette journée internationale adoptée par les Nations Unies en 1999 vise à encourager les gouvernements et associations à proposer des opérations de sensibilisation pour éliminer les violences faites aux femmes.
Comment fonctionne le groupe de soutien pour une reconstruction et une restauration durables ?
L’Association Sènan crée un groupe de soutien pour une reconstruction et une restauration durables. Ce groupe est ouvert à toute personne (homme ou femme, seul·e ou accompagné·e) en situation de vulnérabilité et/ou victime de violences intrafamiliales et/ou conjugales.
Quels sont les objectifs de ce groupe de soutien ?
Les objectifs de ce groupe de soutien sont de favoriser les échanges, l’écoute, le soutien, le partage d’expériences, les témoignages, et de proposer des rôles modèles inspirants, ainsi que des conseils. Des professionnels interviendront et prendront la parole pour apporter des pistes et informations spécifiques à leur domaine d’expertise.
Avec quels professionnels les participants pourront-ils interagir ?
Des professionnels de l’accompagnement au changement interviendront dans le groupe de soutien et dans le webinaire : avocate, conseillère en image, accompagnatrice au changement, coach professionnelle, psychologue, coach sportif & bien-être, etc.
Que signifient “une reconstruction et une restauration durables” ?
Nous croyons que chaque personne a un potentiel à développer pour rayonner et participer à construire un monde meilleur, en prenant le pouvoir sur sa vie. La libération de ce potentiel nécessite de (re)construire l’estime de soi, de se connaître, de s’aimer, de se respecter et de développer sa confiance en soi.
Pourtant, des femmes (et hommes) passent à côté de ce potentiel en raison de blessures émotionnelles, de traumatismes, de violences ou de situations de précarité et/ou de vulnérabilité qu’ils subissent.
En collaboration avec des professionnels (accompagnement au changement, estime de soi, image de soi au service du capital confiance, coaching professionnel, coaching beauté et bien-être, coaching sportif, accompagnement juridique et psychologique, etc.), les membres de l’association Sènan proposent une écoute et des ressources à ces personnes pour les aider à construire un avenir durable.
Comment intégrer le groupe de soutien ?
Vous pouvez intégrer le groupe Facebook (et le groupe WhatsApp associé) facilement.
Il vous suffit de disposer d’une connexion internet et d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur.
Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur lien présent à la fin de cet article.
Une cellule d’écoute avec un numéro dédié sera également mise en place : vous pourrez prendre rendez-vous pour échanger avec des membres de l’association afin de rompre le silence et sortir de la solitude.
JE SOUHAITE INTÉGRER LE GROUPE DE SOUTIEN
En quoi consiste le webinaire de lancement du groupe de soutien ?
À l’occasion de la journée internationale de la lutte contre les violences faites aux femmes, l’Association Sènan organise un webinaire le vendredi 25 novembre 2022, sur deux sessions.
Il s’agira d’un moment d’échanges, d’écoute, de partage d’expériences, de conseils et de témoignages, autour de la thématique des violences faites aux femmes.
Ce webinaire permettra de favoriser les échanges et d’ouvrir le dialogue dans une atmosphère conviviale et sécurisée.
Pour participer, vous avez uniquement besoin d’une connexion Internet et d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur. Vous pouvez vous connecter depuis le monde entier.
Comment s’inscrire pour participer au webinaire ?
Vous pouvez vous inscrire au webinaire et/ou au groupe de soutien, selon vos besoins.
JE SOUHAITE PARTICIPER AU WEBINAIRE
Nous vous proposons deux plages horaires pour ce webinaire :
choisissez celle qui vous convient le mieux. Vous recevrez un email de confirmation avec l’heure du webinaire.