CSW63

Commission on the Status of Women 

The sixty-third session of the Commission on the Status of Women will take place at the United Nations Headquarters in New York from 11 to 22 March 2019.

Themes
• Priority theme: Social protection systems, access to public services and sustainable infrastructure for gender equality and the empowerment of women and girls;
• Review theme: Women’s empowerment and the link to sustainable development (agreed conclusions of the sixtieth session)


La soixante et troisième session de la Commission de la condition de la femme aura lieu au siège des Nations Unies à New York du 11 au 22 mars 2019.

Thèmes prioritaires de cette année
Les systèmes de protection sociale
L’accès aux services publics et les infrastructures durables au service de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes et des filles

Le Bureau de la Commission joue un rôle crucial dans la préparation des sessions annuelles de la Commission et contribue grandement à en assurer le succès.

Les membres du Bureau sont nommés pour deux ans. En 2002, afin d’améliorer son travail et d’assurer la continuité, la Commission a décidé d’organiser la première réunion de sa session suivante juste après la clôture de la session ordinaire, dans l’unique but d’élire le nouveau Président et les autres membres du Bureau (décision 2002/234 de l’ECOSOC).

Des représentants des États membres, des entités des Nations Unies et des organisations non gouvernementales accréditées par l’ECOSOC (ONG) de toutes les régions du monde participent à la session.

Le FORIM prévoit de se rendre au CSW avec une délégation, pour animer un événement parallèle sur les thématiques genre et migration, en partenariat avec FECODEV et ADEPT.

CSW63 (2019)