Mardi 30 Janvier 2018
Sènan l’avenir de nos enfants, organise une pause déjeuner conviviale à une cinquantaine des meilleurs élèves de familles démunies du Collège Lacustre Zoungamè des Aguégués.
Ce fut un moment de détente, de partage, de sensibilisation et d’échange avec les élèves sur l’importance de l’apprentissage et de la réussite scolaire pour leur avenir.
Le directeur, les enseignants et l’association des parents d’élèves étaient ravis de la présence de Sènan et sont impatients de voir démarrer l’accompagnement scolaire de leurs enfants.
Découverte du Collège d’Enseignement Général (CEG) Zoungamè
Le CEG Zoungamè est un collège lacustre, situé dans la commune des Aguégués, arrondissement de Zoungamè, village d’Aniviékomé, à 45 minutes à vol d’oiseau de Porto-Novo, la capitale du Bénin.
Ce collège a été créé en 2010, et compte cette année scolaire 514 élèves dont 203 filles et 311 garçons pour 10 groupes pédagogiques de la 6ième à la 3ième, avec 6 salles de classes dont 2 en matériaux définitifs.
Le collège n’est pas relié au réseau électrique mais alimenté par un groupe électrogène.
Pendant la période de montée des eaux, l’accès aux salles de cours se fait en pirogue par les élèves et les enseignants.
Découvrez la vidéo qui vous présente le collège, l’environnement et les moyens d’accès.
Vidéo de Présentation du Collège Lacustre Zoungamè Aguégués
Merci à tous les élèves et à toute l’équipe de direction
Je suis le Directeur du CEG ZOUNGAME.
Une fois encore,au nom des élèves,des enseignants,de mes collaborateurs et des parent d’élèves, je remercie l’Ong Sènan pour avoir pensé aux élèves du Collège d’Enseignement Général de ZOUNGAME.Nous avons été comblés par cette opportunité de partage, de convivialité et de sensibilisation autour d’un plat délicieux. Nous espérons bénéficier d’autres soutiens tels que l’accompagnement scolaire pour nos élèves travailleurs issus de familles en situation précaire.Avec cette pause déjeuner conviviale, le nom de l’ONG Sènan est jamais gravé dans la mémoire de nos élèves. Par ailleurs, nous manquons énormément d’infrastructures scolaires telles que les modules de classes, une bibliothèque,un laboratoire,une salle informatique, de bureaux et des panneaux solaires. Longue vie à l’ONG Sènan.
Alain Sogan
Directeur du CEG ZOUNGAME.